REPORTAGES

Une équipe de l’université de Genève, en collaboration avec l’Institut des sciences de la vigne et du vin de l’université de Bordeaux , a réussi à identifier avec précision la marque chimique de vins rouges avec l'IA
VOIR PLUS
Invitées à présenter leurs lancements majeurs de l’année 2023 dans le circuit des revendeurs spécialisés, plus d’une centaine de marques ont déposé leur candidature au trophée des Spiritueux de l’Année.
VOIR PLUS
D’après Jeff Bitter, directeur d'Allied Grape Growers, association qui regroupe environ 500 viticulteurs de Californie, 12 000 ha de vignobles devraient être arrachés.
VOIR PLUS
Depuis plusieurs mois, la marque de liqueurs H.Theoria était en difficulté. Placée en redressement judiciaire puis en liquidation, elle vient d’être reprise par Spiritologues.
VOIR PLUS
Plus occasionnelle mais toujours présente, la consommation de vin, outre le moment des repas, se concoit aujourd’hui également à l’apéritif.
VOIR PLUS
Le CIVB a organisé des groupes de travail réunissant producteurs, maisons et distributeurs pour créer, avec l’agence So Bang, une campagne de communication qui raconte toute la diversité des vins de Bordeaux.
VOIR PLUS
Actuellement, le marché du vin est poussif et celui des produits alimentaires est à la peine. Étonnamment, celui des vins bio est en forme !
VOIR PLUS
Cette spirale inflationniste, qui a débuté en 2022 et ne semble pas près de s’arrêter en 2024, inquiète l’ensemble de ses acteurs.
VOIR PLUS
Selon un sondage Opinion Way, réalisé pour le compte des Vignerons Indépendants de France, pour 7 Français sur 10, l’étiquette joue un rôle déterminant dans le processus d’achat d’une bouteille de vin.
VOIR PLUS
Lancées en janvier 2023 par le SGV Champagne, les coiffes en papier génériques seront disponibles dès novembre en trois couleurs : noir, blanc et nature (kraft).
VOIR PLUS
Maison Busnel dévoile les résultats d’une enquête menée avec l’Ifop sur les habitudes de consommation des amateurs français de malt.
VOIR PLUS