REPORTAGES

Quelles sont les attitudes des jeunes consommateurs (20-35 ans) vis-à-vis du champagne et comment le jugent-ils par rapport à d’autres vins effervescents comme le cava ou le prosecco ?
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Le Château de Chambord va lancer de nouveaux produits pour diversifier encore ses sources de financement.
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Alors que la vallée du Rhône constate une baisse durable de ses sorties de chais en côtes-du-rhône, l’interprofession mobilise la filière pour conquérir les marchés à valeur ajoutée.
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À l’occasion de Wine Paris - Vinexpo Paris, Le Cellier du Pic présentait sa nouvelle gamme bio « À grands pas », composée d’un chardonnay (20 000 cols) et d’un carignan sans sulfites (15 000 cols).
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28 ans après son lancement, la gamme de 58 vins de cépage du pays d'Oc Les Jamelles, success story de la maison Badet Clément avec 5 M d'équivalents 75 cl commercialisés/an, ose un repositionnement.
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EcoSpirits, la technologie écoresponsable de distribution de spiritueux créée à Singapour en 2018 et lancée en France en 2021 par La Maison du Whisky, se développe.
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Qui sont les consommateurs les plus prometteurs pour les vins ligériens ? La question posée par InterLoire au cabinet Wine Intelligence a livré ses résultats lors du dernier Salon des vins de Loire.
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Garantir la pérennité de la filière et conserver son attractivité : telle est la volonté du programme Ambition Armagnac 2030 dévoilé en novembre 2021 lors de l’assemblée générale du BNIA.
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