Cocktail avec logos Martini et YouGov
Reportages marchés Auteur : Cécile Fortis

Selon le sondage réalisé à l’occasion du Dry January par YouGov pour Martini, près de 7 Français sur 10 consomment des boissons sans alcool.

VOIR PLUS
Reportages marchés Auteur : Pamela Wittmann

D’après Jeff Bitter, directeur d'Allied Grape Growers, association qui regroupe environ 500 viticulteurs de Californie, 12 000 ha de vignobles devraient être arrachés.

VOIR PLUS
Bouteille et verre de vin
Reportages marchés Auteur : Thomas Gueller

Plus occasionnelle mais toujours présente, la consommation de vin, outre le moment des repas, se concoit aujourd’hui également à l’apéritif.

VOIR PLUS
Reportages marchés Auteur : Thomas Gueller

Le CIVB a organisé des groupes de travail réunissant producteurs, maisons et distributeurs pour créer, avec l’agence So Bang, une campagne de communication qui raconte toute la diversité des vins de Bordeaux.

VOIR PLUS
bouteille de vin avec logo bio
Reportages marchés Auteur : Olivier Bitoun

Actuellement, le marché du vin est poussif et celui des produits alimentaires est à la peine. Étonnamment, celui des vins bio est en forme !

VOIR PLUS
Bouteilles de vin sur étagère
Reportages marchés Auteur : Claudine Galbrun

Selon un sondage Opinion Way, réalisé pour le compte des Vignerons Indépendants de France, pour 7 Français sur 10, l’étiquette joue un rôle déterminant dans le processus d’achat d’une bouteille de vin.

VOIR PLUS
Reportages marchés Auteur : Cécile Fortis

Maison Busnel dévoile les résultats d’une enquête menée avec l’Ifop sur les habitudes de consommation des amateurs français de malt.

VOIR PLUS
Reportages marchés Auteur : Cécile Fortis VOIR PLUS