REPORTAGES MARCHÉS

À l’occasion de son salon Dugas Club Expert, l'importateur et distributeur de spiritueux Dugas a dévoilé les résultats de son étude annuelle sur les tendances de consommation des spiritueux.
VOIR PLUS
De récentes données démographiques publiées par Le Monde amènent à porter un regard différent sur les cibles consommateurs présentant les meilleurs potentiels de croissance.
VOIR PLUS
Joseph Helfrich, dirigeant-fondateur des Grands Chais de France, milite de longue date pour la modification du cahier des charges du bordeaux claret.
VOIR PLUS
L’Autorité de la concurrence inflige à la société SAS Distribution du Domaine d’Uby (SDU) une sanction de 500 000 €.
VOIR PLUS
En 2023, Maison Villevert France Distribution a réalisé un CA de 25 M€, en légère progression par rapport à 2022. Pour maintenir ce dynamisme, la structure de distribution de Maison Villevert étoffe son portefeuille.
VOIR PLUS
Alors que la famille des no-low ne cesse de s’agrandir, la réglementation évolue afin de permettre aux professionnels et surtout aux consommateurs de mieux comprendre le produit.
VOIR PLUS
Avec des ventes en baisse sur le marché français, que ce soit en GMS ou en CHR, et même à l’export, 2023 a été une année compliquée pour les spiritueux français.
VOIR PLUS
La transgression : un outil marketing à manier avec précaution par les marques de luxe pour ne pas déstabiliser un consommateur.
VOIR PLUS
Depuis sa reprise par Artémis Domaines à l'automne 2022, la maison beaunoise fondée en 1731 vit une réorganisation en profondeur.
VOIR PLUS
Interview avec Grégoire Gueden, directeur général de Spiribam, la branche spiritueux de GBH.
VOIR PLUS
La troisième enquête annuelle de l’agence bordelaise Toutlevin sur la consommation de vin en France confirme des tendances décelées ailleurs et pointe aussi des points de force.
VOIR PLUS
Depuis 2010, le baromètre Sowine/Dynata décrypte les tendances de consommation des boissons alcoolisées en France.
VOIR PLUS