REPORTAGES MARCHÉS



Analyse approfondie des terroirs, stratégie marketing et communication renouvelées, démarche des crus vers une catégorie « premiers crus », le Beaujolais poursuit son évolution sans révolution.
VOIR PLUS
Jean-Pierre Cointreau, président de la Fédération française des spiritueux (FFS), dévoile les derniers résultats de l’enquête interne : « Seulement 67% de nos adhérents ont déclaré un résultat positif en 2022. »
VOIR PLUS
L'ODG vinsobres vient de déposer un dossier à l’Inao pour permettre à ses côtes-du-rhône villages blancs de passer en cru à l’instar de ses rouges en 2005 (17 443 hl).
VOIR PLUS
Quelles sont les attitudes des jeunes consommateurs (20-35 ans) vis-à-vis du champagne et comment le jugent-ils par rapport à d’autres vins effervescents comme le cava ou le prosecco ?
VOIR PLUS
Alors que la vallée du Rhône constate une baisse durable de ses sorties de chais en côtes-du-rhône, l’interprofession mobilise la filière pour conquérir les marchés à valeur ajoutée.
VOIR PLUS
Qui sont les consommateurs les plus prometteurs pour les vins ligériens ? La question posée par InterLoire au cabinet Wine Intelligence a livré ses résultats lors du dernier Salon des vins de Loire.
VOIR PLUS
Garantir la pérennité de la filière et conserver son attractivité : telle est la volonté du programme Ambition Armagnac 2030 dévoilé en novembre 2021 lors de l’assemblée générale du BNIA.
VOIR PLUS