En 2020, l’Anivin de France a lancé une opération de promotion de la dénomination « Vin de France » chez 27 cavistes indépendants parisiens. En 2021, il s'agissait de 93 cavistes dans 9 villes de France. En 2022, sur deux semaines en octobre, l’opération a concerné 127 cavistes dans 16 villes. 484 cuvées de 362 domaines ont ainsi été mises en avant. Concrètement, sont mis à la disposition des établissements affiches, dropstops, livrets pédagogiques, sacs logotés… « En 2023, nous allons encore monter en puissance en ciblant aussi les bars à vins, la bistronomie, les cavistes ayant une activité restauration… », révèle Valérie Pajotin, directrice de l’Anivin. Soit au total, environ 150 cavistes et restaurants.

Nos autres actualités

bouteilles Arcane
Actualités Produits

Le rhum Arcane dévoile sa nouvelle identité de marque

Propriété de Spiribam depuis 2017, Arcane Rum dévoile sa nouvelle identité de marque....

La suite...

logo Cavissima
Actualités Caves

Pierre-Alexandre Stanislas, DG de Cavissima

Fort de plus de 16 ans d'expérience chez Millésima, notamment comme directeur général...

La suite...

champ de cannes
Actualités Marchés

En Martinique, la filière canne, sucre et rhum est en difficulté

Les acteurs de la filière canne, sucre et rhum de Martinique se sont récemment réunis...

La suite...