Selon des données fournies par Statista, on assiste actuellement à une nette évolution des habitudes alimentaires. Elle se traduit, entre autres, par un rejet de la consommation de viande qui concerne 19% de la génération Z (1995-2012), 11% des millennials (1980-1994), seulement 6% de la génération X (1965-1979) et 4% des baby-boomers (1946-1964). Il en est de même pour les boissons alcoolisées et plus particulièrement le vin qui n'est consommé régulièrement – l'étude ne précise pas ce qu'elle entend par « régulièrement » – que par 18% de la génération Z, 28% des millennials, 30% de la génération X et 46% des baby-boomers.

 

 

Nos autres actualités

bouteilles Arcane
Actualités Produits

Le rhum Arcane dévoile sa nouvelle identité de marque

Propriété de Spiribam depuis 2017, Arcane Rum dévoile sa nouvelle identité de marque....

La suite...

logo Cavissima
Actualités Caves

Pierre-Alexandre Stanislas, DG de Cavissima

Fort de plus de 16 ans d'expérience chez Millésima, notamment comme directeur général...

La suite...

champ de cannes
Actualités Marchés

En Martinique, la filière canne, sucre et rhum est en difficulté

Les acteurs de la filière canne, sucre et rhum de Martinique se sont récemment réunis...

La suite...