Bouteilles de champagne

Sortant d’une période post-Covid au cours de laquelle les ventes ont bondi de 33% en 2 ans, la Champagne voit ses ventes revenir au niveau de 2019, avec 299 M de cols, un volume en baisse de 8,2% par rapport à 2022. Du côté des marchés, la France a absorbé 127 M de cols, en recul de 8,2%, mais a « davantage souffert que les marchés d’exportation de l’inflation qui a pesé sur les budgets des ménages », précise le communiqué du Comité Champagne. L’export, lui, a absorbé 172 M de cols. S’il subit la même baisse que le marché français (-8,2%), il a progressé de 9,5% par rapport à 2019 (157 M de cols), pesant désormais plus de 57% des ventes totales, contre 45% il y a dix ans. Toujours selon le communiqué : « La montée en gamme des cuvées, surtout à l’exportation, a permis à l’appellation de maintenir son CA au-dessus de 6 Md€ malgré la baisse des volumes. »

Nos autres actualités

bouteilles Arcane
Actualités Produits

Le rhum Arcane dévoile sa nouvelle identité de marque

Propriété de Spiribam depuis 2017, Arcane Rum dévoile sa nouvelle identité de marque....

La suite...

logo Cavissima
Actualités Caves

Pierre-Alexandre Stanislas, DG de Cavissima

Fort de plus de 16 ans d'expérience chez Millésima, notamment comme directeur général...

La suite...

champ de cannes
Actualités Marchés

En Martinique, la filière canne, sucre et rhum est en difficulté

Les acteurs de la filière canne, sucre et rhum de Martinique se sont récemment réunis...

La suite...