Carte vins de la Loire

L’interprofession des vins du Val de Loire a décidé de modifier son identité pour communiquer désormais sur les « vins de Loire ». « Tout le monde, de la source à l’estuaire, se reconnaît dans les vins de Loire et moins dans le Val de Loire », indique Alexis Trentesaux, directeur marketing. Le consultant Georges Lewi, spécialiste des marques, avait suggéré cette évolution à InterLoire en 2022 : « Val de Loire évoque surtout les châteaux, l’histoire… C’est très respectable, mais ce n’est pas moderne. » Pour mémoire, InterLoire avait déjà communiqué sur les « vins de Loire » au milieu des années 2000, avant de revenir aux « vins du Val de Loire » quelques années plus tard. La nouvelle identité visuelle des vins de Loire sera présentée en janvier en interne aux opérateurs ligériens, puis à la presse en février, durant Wine Paris.

Nos autres actualités

bouteilles Arcane
Actualités Produits

Le rhum Arcane dévoile sa nouvelle identité de marque

Propriété de Spiribam depuis 2017, Arcane Rum dévoile sa nouvelle identité de marque....

La suite...

logo Cavissima
Actualités Caves

Pierre-Alexandre Stanislas, DG de Cavissima

Fort de plus de 16 ans d'expérience chez Millésima, notamment comme directeur général...

La suite...

champ de cannes
Actualités Marchés

En Martinique, la filière canne, sucre et rhum est en difficulté

Les acteurs de la filière canne, sucre et rhum de Martinique se sont récemment réunis...

La suite...