Carte vins de la Loire

L’interprofession des vins du Val de Loire a décidé de modifier son identité pour communiquer désormais sur les « vins de Loire ». « Tout le monde, de la source à l’estuaire, se reconnaît dans les vins de Loire et moins dans le Val de Loire », indique Alexis Trentesaux, directeur marketing. Le consultant Georges Lewi, spécialiste des marques, avait suggéré cette évolution à InterLoire en 2022 : « Val de Loire évoque surtout les châteaux, l’histoire… C’est très respectable, mais ce n’est pas moderne. » Pour mémoire, InterLoire avait déjà communiqué sur les « vins de Loire » au milieu des années 2000, avant de revenir aux « vins du Val de Loire » quelques années plus tard. La nouvelle identité visuelle des vins de Loire sera présentée en janvier en interne aux opérateurs ligériens, puis à la presse en février, durant Wine Paris.

Nos autres actualités

Bouteille G de Galoupet
Actualités Produits

G de Galoupet, côtes-de-provence rosé au packaging écologique

Acquis par Moët Hennessy en 2019, Château Galoupet avait déjà innové en employant...

La suite...

Maîtres Cavistes 2025
Actualités Caves

La 10e promotion de Maîtres Cavistes

À l’occasion de son assemblée générale, la Fédération des cavistes indépendants...

La suite...

Logo Whiskies du Monde et bouteilles whiskies Ian Macleod Distillers
Actualités Marchés

Whiskies du Monde reprend la distribution des scotch whiskies et des gins de Ian Macleod Distillers

Whiskies du Monde étoffe son offre de whiskies écossais et de gins avec l’arrivée...

La suite...