logo Domaine du Coquerel

Avec une part de marché de 13% du calvados, le Domaine du Coquerel, créé en 1937 et dirigé par Pierre Martin Neuhaus, troisième génération au sein de cette distillerie familiale, confirme sa place parmi les leaders de ce spiritueux. La distillerie a su se transformer et s’adapter, non seulement dans les calvados (refonte des packagings, lancement de finish, etc.), mais également par le lancement de sa marque de gin Normindia, devenue en moins de dix ans un gin français qui compte sur le marché. Son CA a presque doublé en 5 ans pour atteindre 5,6 M€ en 2023. La France, où ses calvados et gins sont distribués par Dugas, ne représente que 30% de ses ventes. Les 70% de CA restants sont réalisés dans 35 pays.

Nos autres actualités

Bouteille G de Galoupet
Actualités Produits

G de Galoupet, côtes-de-provence rosé au packaging écologique

Acquis par Moët Hennessy en 2019, Château Galoupet avait déjà innové en employant...

La suite...

Maîtres Cavistes 2025
Actualités Caves

La 10e promotion de Maîtres Cavistes

À l’occasion de son assemblée générale, la Fédération des cavistes indépendants...

La suite...

Logo Whiskies du Monde et bouteilles whiskies Ian Macleod Distillers
Actualités Marchés

Whiskies du Monde reprend la distribution des scotch whiskies et des gins de Ian Macleod Distillers

Whiskies du Monde étoffe son offre de whiskies écossais et de gins avec l’arrivée...

La suite...