Le média professionnel des revendeurs spécialisés de vins, champagnes & spiritueux

Gueule de Joie

Fort de ses 275 caves-bars (à fin 2023) proposant vins, bières et spiritueux, le réseau V and B entend acquérir une position de référence également dans la distribution du sans-alcool, un marché en expansion significative. Aussi le groupe mayennais a-t-il pris une participation – minoritaire – dans le capital de Gueule de Joie, une start-up spécialiste des boissons sans alcool, créée en 2019 sur un modèle d’e-commerce (400 000 € de CA en 2022). V and B (205 M€ de CA en 2022), en enrichissant son offre, veut séduire une nouvelle clientèle avec une sélection de 200 boissons sans ou à faible degré d’alcool, proposées dans des corners dédiés en cours d’installation dans 13 magasins, pour une phase de test menée sur cette fin d’année. Les équipes de V and B seront formées au conseil de ces nouveaux produits. Tandis que V and B affirme son ambition de devenir un leader du sans-alcool en France, Gueule de Joie se réjouit de disposer désormais des moyens d’accélérer sa digitalisation et sa diversification, avec une première boutique qui ouvrira à Nantes, dans le quartier de l’Opéra, début novembre 2023.
À noter que V and B possède déjà des vignobles dans le Bordelais et une brasserie sur le site de son siège, à Château-Gontier-sur-Mayenne, brasserie qui a aussi vocation à produire du wash qui sera distillé pour produire son propre whisky français.

Nos autres actualités

bouteilles Bellevoye
Actualités Produits

Le triple malt français Bellevoye change de look pour devenir n°1 des whiskies premium

Bellevoye, le triple malt français créé par Alexandre Sirech et Jean Moueix, les fondateurs...

Lire la suite...

logo Nantes Spirits Festival
Actualités Caves

En octobre, Nantes célèbre les spiritueux grâce à l’association de cavistes Tchin

La 4e édition du Nantes Spirits Festival aura lieu les 12 et 13 octobre à...

Lire la suite...

tableau classement YouGov
Actualités Marchés

Classement des marques de spiritueux préférées par les Français

Selon les résultats 2024 de l’indicateur BrandIndex de l'institut international d’études...

Lire la suite...