Le média professionnel des revendeurs spécialisés de vins, champagnes & spiritueux

À la suite d’une rencontre entre Nicolas Emereau, le directeur général d’Alliance Loire, et le couturier Sami Nouri, une collaboration est née autour d’une cuvée de crémant de Loire. Le créateur, d’origine afghane, arrivé à Tours tout jeune, qui a travaillé chez Jean-Paul Gaultier et John Galliano, a dessiné l’habillage de la bouteille et a validé la cuvée qui porte la marque De Chanceny. « On a besoin de renforcer la notoriété et l’image de notre marque. Ce genre de cuvée y participe », indique Nicolas Emereau. 80 000 cols ont été tirés, en partie à destination du secteur traditionnel, mais surtout à l’export où le référencement a été lancé en Belgique, au Royaume-Uni et aux États-Unis. La marque commercialise au total 1,6 M de cols.

Nos autres actualités

Eudes Morgan
Actualités Caves

Eudes Morgan quitte la direction générale de Nicolas

L'enseigne de cavistes Nicolas, propriété du groupe Castel, annonce qu’Eudes Morgan,...

Lire la suite...

bouteilles
Actualités Marchés

Vins franciliens à plus de 100 € la bouteille

Le Domaine de La Bouche du Roi, du nom du corps de sommeliers, échansons et cuisiniers...

Lire la suite...

bouteille et étui La Chapelle
Actualités Produits

Un crémant de Loire haut de gamme chez Fesles

Spécialisé dans les blancs tranquilles de chenin (anjou ou bonnezeaux), le Château...

Lire la suite...