La brasserie NAO (Vigneux-de-Bretagne, 44) propose une nouvelle gamme de bières qualifiées d’expérimentales. Avec des recettes originales et innovantes, elle se veut toutefois accessible au plus grand nombre. Elle compte aujourd’hui 3 références, sans sucre ni arômes ajoutés, et toutes certifiées bio.
La Smash : brassée avec le seul malt pale-ale et le seul houblon elixir, le brasseur la décrit comme un cocktail de fruits tropicaux avec des notes juteuses d’agrumes et de pêche (prix moyen conseillé : 2,90 euros la bouteille de 33 cl).
La Porter : une bière ambrée désaltérante aux saveurs de café et de cacao. Brassée à base de malt chocolat et de sarrasin, NAO la décrit comme complexe, avec de la douceur et une longue note florale de reine-des-prés (prix moyen conseillé : 3,50 euros la bouteille de 33 cl).
La West Coast IPA : brassée avec un bon assemblage de houblons, cette bière offre, selon le brasseur, aussi bien en bouche qu’au nez, des arômes de fruits exotiques et de mandarine ainsi qu’une amertume franche et résineuse (prix moyen conseillé : 3,50 euros la bouteille de 33 cl).
- Auteur : Christophe Hamieau