Le média professionnel des revendeurs spécialisés de vins, champagnes & spiritueux

Logo Pays d'Oc

Faire de son indication géographique une marque, telle est l’ambition du syndicat des producteurs de l’IGP pays-d’oc. La proposition a été faite lors de la dernière assemblée générale, le 19 janvier dernier, en présentant le « made in Pays d’Oc ». « Après avoir créé il y a 37 ans les vins de cépage pays-d’oc, il est temps de passer à l’acte II en imposant l’origine de nos cépages. Nous disposons pour cela de 800 M de bouteilles à commercialiser chaque année, c’est une carte de visite colossale, juge Jacques Gravegeal, le président du syndicat. Cette marque d’origine doit être apposée sur tous les contenants. » Invité à éclairer cette nouvelle stratégie collective, Fabrice Chaudier, conseiller en marketing, explique : « Si tout le monde peut produire, par exemple, du malbec, il n’y a qu’ici que l’on pourra produire du malbec du pays d’Oc. Un produit non remplaçable est un produit que l’on valorise mieux. » Il prend pour preuve les 270 M de bouteilles vendues chaque année par la marque américaine Barefoot, mentionnant « Merlot, California » sur l’étiquette, ou encore les 180 M de bouteilles Gallo Family qui affichent « Chardonnay, California ».

Nos autres actualités

bouteilles Bellevoye
Actualités Produits

Le triple malt français Bellevoye change de look pour devenir n°1 des whiskies premium

Bellevoye, le triple malt français créé par Alexandre Sirech et Jean Moueix, les fondateurs...

Lire la suite...

logo Nantes Spirits Festival
Actualités Caves

En octobre, Nantes célèbre les spiritueux grâce à l’association de cavistes Tchin

La 4e édition du Nantes Spirits Festival aura lieu les 12 et 13 octobre à...

Lire la suite...

tableau classement YouGov
Actualités Marchés

Classement des marques de spiritueux préférées par les Français

Selon les résultats 2024 de l’indicateur BrandIndex de l'institut international d’études...

Lire la suite...