Le média professionnel des revendeurs spécialisés de vins, champagnes & spiritueux

Freixenet Gratien, metteur en marché de plusieurs propositions sans alcool (Festillant, Freixenet), a commandé une étude Ifop, réalisée en ligne du 9 au 11 novembre 2022 auprès de 985 personnes âgées de 18 ans et plus, sur les tendances du sans-alcool. On y apprend que les 5 moments de consommation de boissons sans alcool pendant l’année sont : l'apéritif (35%), en soirée (31%), lors de repas de célébration (28%), le dîner (23%) et le déjeuner (23%). Les cocktails sans alcool et les mocktails sont les boissons privilégiées pour ces moments de consommation, suivis des bières sans alcool, des « spiritueux sans alcool » et enfin des « vins effervescents sans alcool ». 69% des Français consomment des boissons sans alcool au moins une fois par an, 35% une fois par mois et 19% une fois par semaine.

Télécharger l'étude.

Nos autres actualités

bouteilles GDP
Actualités Produits

Avec GDP, les Grandes Distilleries Peureux se lancent dans le whisky

Les Grandes Distilleries Peureux dévoilent GDP Whisky, une collection de whiskies français...

Lire la suite...

Sola Cave & Céramiques
Actualités Caves

Sola Cave & Céramiques, le satellite du restaurant Sola

Avec le restaurant étoilé Sola, installé 12 rue de l'Hôtel Colbert, dans le 5e arrondissement...

Lire la suite...

verres côtes-de-gascogne
Actualités Marchés

Côtes-de-gascogne, inquiétude sur le rendement du colombard

Les baisses de rendement se suivent en côtes-de-gascogne. Alors que l'IGP produit généralement...

Lire la suite...