Le média professionnel des revendeurs spécialisés de vins, champagnes & spiritueux

Selon des données fournies par Statista, on assiste actuellement à une nette évolution des habitudes alimentaires. Elle se traduit, entre autres, par un rejet de la consommation de viande qui concerne 19% de la génération Z (1995-2012), 11% des millennials (1980-1994), seulement 6% de la génération X (1965-1979) et 4% des baby-boomers (1946-1964). Il en est de même pour les boissons alcoolisées et plus particulièrement le vin qui n'est consommé régulièrement – l'étude ne précise pas ce qu'elle entend par « régulièrement » – que par 18% de la génération Z, 28% des millennials, 30% de la génération X et 46% des baby-boomers.

 

 

Nos autres actualités

5 nouveautés rhums de Spiribam
Actualités Produits

Spiribam dévoile ses nouveautés rhums de fin d’année

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Spiribam dévoile ses nouveautés :...

Lire la suite...

logo Julien de Savignac
Actualités Caves

Julien de Savignac ouvre une 12e cave

L'enseigne Julien de Savignac possède 6 caves dans le Sud-Ouest et 5 en Île-de-France,...

Lire la suite...

Actualités Marchés

Touraine Amboise veut devenir une AOC communale

L’ambition de décrocher l’AOC amboise est nourrie depuis plusieurs années par les...

Lire la suite...