Le média professionnel des revendeurs spécialisés de vins, champagnes & spiritueux

Selon des données fournies par Statista, on assiste actuellement à une nette évolution des habitudes alimentaires. Elle se traduit, entre autres, par un rejet de la consommation de viande qui concerne 19% de la génération Z (1995-2012), 11% des millennials (1980-1994), seulement 6% de la génération X (1965-1979) et 4% des baby-boomers (1946-1964). Il en est de même pour les boissons alcoolisées et plus particulièrement le vin qui n'est consommé régulièrement – l'étude ne précise pas ce qu'elle entend par « régulièrement » – que par 18% de la génération Z, 28% des millennials, 30% de la génération X et 46% des baby-boomers.

 

 

Nos autres actualités

bouteilles Bellevoye
Actualités Produits

Le triple malt français Bellevoye change de look pour devenir n°1 des whiskies premium

Bellevoye, le triple malt français créé par Alexandre Sirech et Jean Moueix, les fondateurs...

Lire la suite...

logo Nantes Spirits Festival
Actualités Caves

En octobre, Nantes célèbre les spiritueux grâce à l’association de cavistes Tchin

La 4e édition du Nantes Spirits Festival aura lieu les 12 et 13 octobre à...

Lire la suite...

tableau classement YouGov
Actualités Marchés

Classement des marques de spiritueux préférées par les Français

Selon les résultats 2024 de l’indicateur BrandIndex de l'institut international d’études...

Lire la suite...