Le média professionnel des revendeurs spécialisés de vins, champagnes & spiritueux

Si la bière a en partie retrouvé ses lettres de noblesse grâce à la bière artisanale, il n’en reste pas moins que les consommateurs ne sont pas très à l’aise avec celle-ci. C’est en tout cas ce qui ressort d’une enquête réalisée par l’Ifop pour Craft Beers & Cie, le concept store du caviste Nicolas. En effet, pas moins de 80% des consommateurs de bières se sentiraient perdus – dont 25% « souvent » – face à l’offre de bières artisanales. Ainsi, 83% seraient en demande de conseils d’experts en point de vente, à l’image de ce qui se fait dans le vin. Et, de fait, 86% apprécieraient de pouvoir déguster les produits avant de les acheter. Il faut dire que parmi les consommateurs interrogés, ils ne sont que 5% à se reconnaître experts en matière de bière artisanale, contre 43% qui se considèrent comme novices. Face à ce constat, 84%, regrettent un manque d’informations sur la bouteille, qui devrait selon eux comporter une « carte d’identité » avec des détails sur les ingrédients et le processus de fabrication, dont 42% s’avouent ignorants. De la même manière, ils sont 61% à déplorer leur méconnaissance des accords possibles avec des plats.

 

 

Nos autres actualités

bouteilles Bellevoye
Actualités Produits

Le triple malt français Bellevoye change de look pour devenir n°1 des whiskies premium

Bellevoye, le triple malt français créé par Alexandre Sirech et Jean Moueix, les fondateurs...

Lire la suite...

logo Nantes Spirits Festival
Actualités Caves

En octobre, Nantes célèbre les spiritueux grâce à l’association de cavistes Tchin

La 4e édition du Nantes Spirits Festival aura lieu les 12 et 13 octobre à...

Lire la suite...

tableau classement YouGov
Actualités Marchés

Classement des marques de spiritueux préférées par les Français

Selon les résultats 2024 de l’indicateur BrandIndex de l'institut international d’études...

Lire la suite...