Créée à Lille début 2020 par Baptiste Dufossez et Joseph Timmermans, la brasserie Brique House accélère son expansion suite à une levée de fonds de 1,75 M€ sur Tudigo, qui vient de se clôturer. Brique House combine une brasserie et une enseigne de restauration (ticket moyen entre 22 et 25 €), dotée sur place d’une microbrasserie. Elle exploite déjà trois restaurants dans la métropole lilloise, qui connaissent un énorme succès. Son chiffre d’affaires devrait dépasser les 8,5 M€ cette année, contre 2,5 M€ fin 2021, dont 30% pour l’activité de brasserie, le reste pour la restauration. Suite à une précédente levée de fonds de 3,5 M€ auprès de 30 investisseurs début 2022 (les deux fondateurs conservant 80% du capital), Brique House s’est dotée d’une nouvelle brasserie d’une capacité de production de 100 000 hl (6 références permanentes et 2 éphémères par mois de bières craft). Brique House vend ses bières dans ses restaurants, sur son site e-commerce, chez les cavistes et dans le réseau CHR, et vise la grande distribution en 2023, en commençant par Monoprix. Grâce à la levée de fonds sur Tudigo, l'enseigne ouvrira quatre nouveaux restaurants au cours des prochains 12 mois à Bordeaux, Reims, Paris et Lille. Des établissements de 500 à 900 m2, dotés d’une microbrasserie de 300 hl pour des investissements compris entre 2,2 et 4,2 M€ et des CA de 3 à 5 M€ selon leur taille respective. La société souhaite atteindre un CA de 18,5 M€ fin 2023 et de 50 M€ fin 2025.