Le média professionnel des revendeurs spécialisés de vins, champagnes & spiritueux

Carte vins de la Loire

L’interprofession des vins du Val de Loire a décidé de modifier son identité pour communiquer désormais sur les « vins de Loire ». « Tout le monde, de la source à l’estuaire, se reconnaît dans les vins de Loire et moins dans le Val de Loire », indique Alexis Trentesaux, directeur marketing. Le consultant Georges Lewi, spécialiste des marques, avait suggéré cette évolution à InterLoire en 2022 : « Val de Loire évoque surtout les châteaux, l’histoire… C’est très respectable, mais ce n’est pas moderne. » Pour mémoire, InterLoire avait déjà communiqué sur les « vins de Loire » au milieu des années 2000, avant de revenir aux « vins du Val de Loire » quelques années plus tard. La nouvelle identité visuelle des vins de Loire sera présentée en janvier en interne aux opérateurs ligériens, puis à la presse en février, durant Wine Paris.

Nos autres actualités

bouteilles Bellevoye
Actualités Produits

Le triple malt français Bellevoye change de look pour devenir n°1 des whiskies premium

Bellevoye, le triple malt français créé par Alexandre Sirech et Jean Moueix, les fondateurs...

Lire la suite...

logo Nantes Spirits Festival
Actualités Caves

En octobre, Nantes célèbre les spiritueux grâce à l’association de cavistes Tchin

La 4e édition du Nantes Spirits Festival aura lieu les 12 et 13 octobre à...

Lire la suite...

tableau classement YouGov
Actualités Marchés

Classement des marques de spiritueux préférées par les Français

Selon les résultats 2024 de l’indicateur BrandIndex de l'institut international d’études...

Lire la suite...