« Le sans-alcool est une tendance mondiale portée par les jeunes consommateurs, et Diageo va énormément investir sur ce segment dans les années à venir, annonce Patrick Gantier, DG de Diageo Europe du Sud. D’ores et déjà, les volumes de Tanqueray 0.0 atteignent 22% de nos ventes de gin Tanqueray en Espagne. C’est une réelle réponse à la consommation hors domicile pour ceux qui veulent participer sans pour autant boire d’alcool. Nous avons également lancé avec succès en Allemagne une version sans alcool de Captain Morgan. » En France, en plus de Seedlip, plutôt réservé au monde du bar et où l’on retrouve déjà une version « tequila », le groupe mise sur le lancement de Tanqueray 0.0 dont le PVC est annoncé à l’indice 80 de la version avec alcool. « Nous avons déjà une très forte demande de la part de groupes de restauration qui voient leurs CA boissons fondre au moment du déjeuner. Cela permettra aussi de prendre la parole au mois de janvier, une période généralement creuse pour les ventes de spiritueux », dévoile Benoît Lohio, directeur commercial de Diageo France.
- Auteur : Thomas Gueller