En avril 2022, La Maison du Whisky lançait www.theavantgardists.com, une plate-forme digitale BtoC et BtoB dédiée aux distilleries et aux marques innovantes. Outre la mise en lumière de créateurs de spiritueux encore méconnus, The Avant Gardists permet aux professionnels (cavistes et CHR) d’avoir facilement accès à une sélection différenciante via pro.lmdw.com, et aux amateurs de pouvoir s’offrir des spiritueux novateurs via www.whisky.fr. Lors de son lancement, la plate-forme proposait une trentaine de marques et distilleries. Aujourd’hui, son offre réunit plus de 80 marques et 220 références, des produits représentant toutes les catégories de spiritueux, en provenance d’une quinzaine de pays. Près de 20 000 bouteilles de spiritueux ont déjà été vendues, 1 bouteille sur 3 étant du gin. Quant au sans-alcool, il s’agit de la troisième catégorie la plus dynamique avec 1 bouteille sur 7 vendue.
Pour fêter son premier anniversaire, The Avant Gardists ouvre sa première boutique physique au sein de l’adresse historique de La Maison du Whisky, 20 rue d’Anjou, dans le 8e arrondissement parisien. Ouverte du jeudi 12h00 au samedi 19h30, on y retrouve l’ensemble des références disponibles sur la plate-forme. Pour accompagner l’ouverture de cette boutique, The Avant Gardists y organise une série de rendez-vous avec les créateurs de spiritueux, des rencontres accompagnées d’une dégustation de leurs produits et d’un atelier cocktails. Baptisé « Le Printemps de The Avant Gardists », ces événements ont lieu tous les jeudis d’avril, mai et juin, de 18h30 à 19h30 (sur réservation, 10 euros par personne).