Le 18 avril dernier, le groupe Sommellerie de France a ouvert son 25e magasin français, dans la banlieue de Mulhouse (Haut-Rhin). Situé à Kingersheim, le point de vente propose environ 400 références de vin, 150 références de spiritueux, une centaine de bières et une soixantaine de champagnes. Les deux employés accueilleront les amateurs dans une cave au cadre moderne et chaleureux, développée selon le nouveau concept comme un commerce de proximité. Le point fort de l’enseigne réside toujours dans la possibilité pour les œnophiles de déguster la plupart des gammes présentées.
Créé en 1976 dans le bassin thionvillois, le groupe familial est aujourd’hui entre les mains de la troisième génération. Il a essaimé essentiellement dans le Grand Est où il s’impose comme leader et au Luxembourg où deux caves sont ouvertes. Comme à son habitude, l’enseigne a choisi pour cette nouvelle implantation un axe passant avec la possibilité de stationner. À l’instar des caves frontalières du Luxembourg, de la Belgique ou de l’Allemagne, ce nouveau magasin, situé à proximité de la Suisse, compte sur une clientèle à fort pouvoir d’achat.
- Auteur : Audrey Reinhardt