Le média professionnel des revendeurs spécialisés de vins, champagnes & spiritueux

Sola Cave & Céramiques

Avec le restaurant étoilé Sola, installé 12 rue de l'Hôtel Colbert, dans le 5e arrondissement parisien et dirigé par le chef Kosuke Nabeta, Emmanuel Martin, son propriétaire, met la gastronomie japonaise à l’honneur. Aujourd’hui, avec l’ouverture de Sola Cave & Céramiques au 6 rue Maitre Albert, à deux pas de sa première adresse, il souhaite aller plus loin dans l’exploration des traditions et des savoir-faire nippons. « L’idée de ce projet est de présenter le monde artisanal des arts de la table d’une manière assez originale, tout en créant un écosystème dans lequel les différentes spécialités communiquent entre elles de manière durable », affirme Emmanuel Martin.
Côté cave, la sommelière Isaure Pellabeuf, directrice de l’établissement, avec la complicité de Louis Rafii, ancien chef sommelier du Sola, a mis en place une sélection de plus de 500 références de vins nature élaborés en France, ainsi qu’en Italie, en Espagne ou en Autriche. Les sakés sont également à l’honneur. Sous la houlette de Lora Terrade, sommelière spécialisée, une vingtaine de références sont d’ores et déjà au rendez-vous. « Il y en a pour tous les goûts : des pétillants, des traditionnels au caractère affirmé, des plus modernes aux arômes subtils, même des vieillis ! » Une sélection de liqueurs japonaises (umeshu, yuzushu), de shōchūs, de digestifs, de bières et de softs complète l’offre de la cave.
Côté céramique, en plus des créations du chef Kosuke Nabeta, le travail de différents artisans sera mis en lumière cet automne, à l’image de la céramiste Enola Chenal et de Lucile Chenais, laqueuse spécialisée dans les arts de la table japonais. Ce lieu pluridisciplinaire, qui offre aussi la possibilité de découvrir l'art du thé japonais, propose également au grand public un large éventail de formations, qu’il s’agisse de dégustations à thème autour du vin, du thé, et du saké ou d’ateliers de céramique.
Quant au chef Kosuke Nabeta, il y orchestre quatre dîners uniques par mois, des menus dégustation rythmés par les accords mets et boissons de Lora Terrade pour le saké ou Isaure Pellabeuf pour le vin.

Nos autres actualités

5 nouveautés rhums de Spiribam
Actualités Produits

Spiribam dévoile ses nouveautés rhums de fin d’année

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Spiribam dévoile ses nouveautés :...

Lire la suite...

logo Julien de Savignac
Actualités Caves

Julien de Savignac ouvre une 12e cave

L'enseigne Julien de Savignac possède 6 caves dans le Sud-Ouest et 5 en Île-de-France,...

Lire la suite...

Actualités Marchés

Touraine Amboise veut devenir une AOC communale

L’ambition de décrocher l’AOC amboise est nourrie depuis plusieurs années par les...

Lire la suite...