L'enseigne très parisienne a vu son activité reculer de 24% en 2022 (CA de 14,5 M€ pour un résultat d'exploitation de -1,05 M€), après une année 2021 euphorique en raison de la fermeture du CHR (CA de 19,6 M€, en progression de 23%). Dans un communiqué, l'enseigne explique ses difficultés par « le contexte inflationniste, la baisse de la consommation et l’évolution des modes de vie des franciliens post-Covid ». Conséquence de cette chute brutale d'activité, LMLD (société mère de nysa cavistes) est entré en phase de redressement judiciaire le 27 avril dernier avec une obligation de cession. Date limite de dépôt des offres de reprise : 2 juin 2023, auprès des administrateurs judiciaires (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Suite à la fermeture de 6 points de vente en 2022, le parc serait toujours de 53 magasins en propre et 6 en franchise à Lyon et Londres. Dans le dernier Cavistes & e-commerce (n°21, mars 2023), Charlie Wilson, directeur des achats, annonçait déjà ce mauvais résultat annuel, mais aussi un retournement de tendance en fin d'année, avec une « baisse de CA limitée à quelques pourcents en décembre ».