Le média professionnel des revendeurs spécialisés de vins, champagnes & spiritueux

Bouteilles Nectar

Qui ne se ressemble pas s'assemble ! Nicolas lance Nectar, une gamme de trois vins de France issus d'associations de cépages « jamais pensées auparavant ». Ces assemblages s'affranchissent des limites des terroirs de prédilection de chaque variété avec un rouge syrah (85%)-chenin blanc, un blanc grenache blanc (70 %)-gewurztraminer et un moelleux gros manseng (70%)-melon de Bourgogne. Outre ces mariages atypiques, l'étiquette ronde et les larges épaules de la bouteille contribuent à l'objectif de « prendre le contrepied des codes du vin », confie Christopher Hermelin, directeur marketing de Nicolas. L'enseigne vise une double cible : celle des amateurs de vins prêts à se laisser surprendre par une proposition osée et celle des néophytes en quête de vins accessibles et hédonistes. L'objectif est de séduire « la population des moins de 35 ans qui veut boire autre chose que le bordeaux de papa », complète Christopher Hermelin. Le slogan de la communication autour de la marque, « un vin qui me ressemble », leur est d'ailleurs destiné. Élaborée en interne, la gamme a vocation à être complétée, notamment par un rosé (PVC : 11,95 € incluant une remise de lancement de 20 % jusqu'au 27 février).

Nos autres actualités

bouteilles Bellevoye
Actualités Produits

Le triple malt français Bellevoye change de look pour devenir n°1 des whiskies premium

Bellevoye, le triple malt français créé par Alexandre Sirech et Jean Moueix, les fondateurs...

Lire la suite...

logo Nantes Spirits Festival
Actualités Caves

En octobre, Nantes célèbre les spiritueux grâce à l’association de cavistes Tchin

La 4e édition du Nantes Spirits Festival aura lieu les 12 et 13 octobre à...

Lire la suite...

tableau classement YouGov
Actualités Marchés

Classement des marques de spiritueux préférées par les Français

Selon les résultats 2024 de l’indicateur BrandIndex de l'institut international d’études...

Lire la suite...