Le média professionnel des revendeurs spécialisés de vins, champagnes & spiritueux

Selon le dernier Iri Repères, publication annuelle du panéliste Iri : « Après avoir plébiscité les commerces on line lorsque la circulation du virus était active, les shoppers retrouvent en 2022 le chemin des magasins physiques. Ainsi, la part des dépenses de vie courante réalisée dans ces derniers se redresse, comme la fréquentation des enseignes d’hypermarchés, de supermarchés et de proximité. […] Parmi les magasins physiques, la proximité fait la course en tête : seul format en croissance volume, comme valeur, le circuit proximité séduit. On retrouve cette attractivité des magasins proches et de taille réduite dans le commerce alimentaire traditionnel que les Français fréquentent encore davantage cette année. »

Nos autres actualités

5 nouveautés rhums de Spiribam
Actualités Produits

Spiribam dévoile ses nouveautés rhums de fin d’année

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Spiribam dévoile ses nouveautés :...

Lire la suite...

logo Julien de Savignac
Actualités Caves

Julien de Savignac ouvre une 12e cave

L'enseigne Julien de Savignac possède 6 caves dans le Sud-Ouest et 5 en Île-de-France,...

Lire la suite...

Actualités Marchés

Touraine Amboise veut devenir une AOC communale

L’ambition de décrocher l’AOC amboise est nourrie depuis plusieurs années par les...

Lire la suite...