L'enseigne La Vignery, très implantée en Île-de-France et dans le Centre-Val de Loire, le Grand Est, les Hauts-de-France et la Normandie, n'était plus présente dans le quart sud-est de la France qu'avec un magasin situé à Vallauris (06). Un nouveau magasin vient d'ouvrir dans cette région, à Cabriès (13), entre Aix-en-Provence et Marseille, dans la zone commerciale de Plan de Campagne, sous l'impulsion d'un nouveau partenaire affilié, Laurent Comas. Originalité de cette ouverture, le concept La Vignery a été modélisé pour une surface de 200 à 250 m2 – à Cabriès, le lieu est de 200 m2 – avec un important référencement local en vins et apéritifs provençaux. « Toutes les enseignes essayent de faire des CA identiques avec moins de charges, souligne Antony Pereira, DG de La Vignery. Nous avons réduit la gamme nationale, mais l'offre globale reste de 2 000 références. »
- Auteur : Thomas Gueller