Il y a deux ans, Antony Pereira a repris le sujet du développement de l’enseigne La Vignery. Il choisit aujourd'hui de recentrer son développement sur une partie seulement du territoire français, à savoir l’Île-de-France, le Centre-Val de Loire, le Grand Est, les Hauts-de-France et la Normandie. « Nous voulons capitaliser sur nos acquis et nous concentrer sur les régions où nous sommes déjà présents et avons fait nos preuves. L’épidémie de Covid et l’inflation des coûts de transport nous ont forcés à réfléchir à notre modèle. Nous ne pouvions pas avoir autant de diversité avec un parc de cette taille. Les attentes et les actions ne sont pas les mêmes selon les régions. » En conséquence, ce début d’année a vu le départ – accompagné par l'enseigne – des deux magasins bordelais affiliés. Celui de Biganos a pris l’enseigne « Le Roi des vins » et celui de Mérignac celle de « Dock du Vin ». Le réseau ne diminue néanmoins que d'un point de vente puisqu'un La Vignery a ouvert à Taverny dans le Val-d’Oise le 29 avril dernier. D’autres ouvertures sont prévues durant l’année dont une, paradoxalement, en région Paca où un partenaire affilié exploite un magasin à Vallauris (06).
- Auteur : Thomas Gueller