Comme promis, Cavistes & Co a effectué un tirage au sort pour offrir à un caviste ayant voté pour toutes les catégories de produit les 12 bouteilles lauréates du concours Les Spiritueux de l’Année.
L’année dernière, le sort avait désigné Arnaud Bardou des caves Bardou à Paris. Cette année, l’heureux hasard a choisi Jessy Kallou. Après une formation dans une école hôtelière en Touraine et avoir beaucoup œuvré dans les métiers de bouche, celle-ci est devenue caviste pour l’enseigne Sommellerie de France il y a 5 ans. Elle a d’abord officié à Augny en Moselle, première cave en taille de l’enseigne, et est aujourd’hui à la tête de la cave d’Homécourt en Meurthe-et-Moselle.
« Je suis curieuse de nature et tout autant intéressée par les spiritueux que par les vins, aussi ai-je naturellement voulu participer à cette sélection. J’ai trouvé cela rigolo et je me suis rapidement prise au jeu pour, finalement, regarder tous les spiritueux candidats avant de voter. Je suis d’ailleurs très contente que quelques-uns de mes choix aient gagné ! »
- Auteur : Thomas Gueller