His, qui se présente comme leader du voyage au Japon, a ouvert les portes de son premier concept store parisien. Installée au 2 rue du Renard (Paris 4e), à deux pas de l’Hôtel de Ville, cette nouvelle adresse imaginée par l’agence d’architecture d’intérieur Place Magaje, « propose une expérience holistique dédiée au Japon, à la manière d’un carnet de voyage grandeur nature », avec l’ambition de « promouvoir la quintessence des savoir-faire made in Japan ». Pour cela, His a réuni plus de 400 produits sélectionnés en étroite collaboration avec les préfectures japonaises. Si l’art de vivre est mis en lumière à travers une sélection d’objets du quotidien, de beaux livres et de calligraphie, les arts de la table et la gastronomie sont également au rendez-vous, à commencer par les boissons alcoolisées traditionnelles japonaises. Le mur de sakés japonais (une centaine de références allant de 18 € pour le Hakutsuru Awayuki Sparkling à 585 € pour le Dassai Beyiond) accueille également des liqueurs nippones (16 références), de l’awamori, du shōchū, des whiskies (23 références) et des gins japonais (3 références), rassemblant ainsi près de 150 références.
- Auteur : Cécile Fortis